Err

Conditions Générales De Vente


L'Association Familiale Protestante AFP Teen Ranch Hermon est enregistrée sous le n° siret : 779 123 512. Son adresse postale est «559. chemin de l'hermon ; 43400 Le Chambon sur Lignon». Son adresse électronique est «info@teenranch.fr».

Toute réservation au titre d’un produit figurant au sein de la centrale de réservation de l'association Teen Ranch Hermon suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes conditions générales de ventes. Ce clic à valeur de "signature numérique".


MODALITÉS DE PAIEMENT:

Les cartes bancaires, virements, chèques, chèques vacances ANCV et les bons CAF et MSA sont acceptés. Merci de vérifier auprès de votre CAF si vos bons sont valables dans notre région car si le remboursement nous était refusé, vous nous seriez redevables de leur montant. Les tarifs sont pratiqués sont conditionnés par vos revenus. Si vous ne nous envoyez pas le justificatif de vos revenus (feuille d'imposition), vous serez automatiquement reclassé dans la catégorie la plus haute (catégorie 5).

Pour les règlement par chèque (4 maximum) :
Dans tous les cas, vous disposez, sous peine d'annulation automatique de votre commande, de 10 jours à compter de votre réservation pour suivre la/les procédure(s) suivante(s). Toute inscription ne sera définitive qu'après le paiement intégral de votre commande et la réception de votre facture s'y référant.

Toute inscription ne sera définitive qu'après le paiement intégral de votre commande et la réception de votre facture s'y référant.

CAS GENERAL : 
Vous pouvez régler votre réservation de séjour par chèques. Merci de diviser la somme totale de votre commande par le nombre de chèque souhaité (4 maximum)
Le premier chèque est encaissé à réception et les autres le 05 des mois suivants dans la limite du temps restant avant le séjour. Quoiqu'il en soit l'ensemble de la commande doit être encaissé avant l'arrivée au séjour.

CONDITION SPECIALE N°1 : BONS CAF reçus

1- Contactez votre caisse d'allocation familiale pour connaître le montant* de l'aide qui vous est accordé. Assurez-vous que Teen Ranch a l'agrément pour encaisser vos bons CAF, car si le remboursement nous était refusé, vous nous seriez redevables de leur montant.

2- Une fois le montant de vos bons CAF connu, déduisez l'aide au montant total à régler et procéder aux modalités du CAS GENERAL. Merci de joindre un justificatif des bons CAF à votre envoi postal.
 
CONDITION SPECIALE N° 2 : BONS CAF non reçus

1- Diviser le montant total de votre réservation en 4 fois maximum. Envoyez-nous le réglement avec la copie de votre réservation mentionnant une dérogation pour bons CAF en attente.

2- Envoyez-nous dés que possible le montant total des bons CAF qui vous sont accordés avec un RIB pour bénéficier d'un remboursement automatique.

CONDITION SPECIALE N°3 : chèques ANCV

1- Joindre vos chèques ANCV à votre courrier et compléter avec un ou plusieurs chèques (4 maxi) pour atteindre la somme totale à régler.

2- Si vous n'avez pas encore reçu vos chèques ANCV au moment de la réservation, divisez le montant total de votre réservation en 4 fois maximum. Envoyez-nous le réglement avec la copie de votre réservation mentionnant une dérogation pour chèques ANCV en attente. Dés reception de chèques ANCV, joignez un RIB à votre envoi et vous serez automatiquement remboursé du montant correspondant.


CONFIRMATION DE COMMANDE :

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur. La réservation d'un séjour n'est définitive qu'à compté de la réception de votre FACTURE. Le logiciel de réservation de Teen Ranch Hermon ne permet pas de gérer les stocks de séjour avec une mise à jour en temps réel. Dans le cas d'un achat effectué sans réelle disponibilité Teen Ranch vous remboursera l'intégralité des sommes versées dans un délai de 10 jours.

DROIT DE RÉTRACTATION :

Vous disposez d’un délai de sept (7) jours calendaires pour nous informer par courrier recommandé de votre volonté d'annuler un séjour. Ce délai court à compter du jour de votre commande et l’AFP Teen Ranch Hermon fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.


CONDITIONS D'ANNULATION :

Quelle que soit la raison de votre annulation, maladies, accidents ou empêchements divers, la règle suivante s'applique. De 2 à 4 mois avant le début du séjour Teen Ranch Hermon garde 30% de la commande et vous renvoi ou rembourse le solde. De 1 à 2 mois avant le début du séjour Teen Ranch Hermon facture 50% du camp et vous renvoi ou rembourse le solde. Moins de 1 mois avant le début du séjour, il est exigé 100% du prix du séjour, Teen Ranch ne rembourse pas le solde.
En cas de FORCE MAJEURE SUR LA STRUCTURE : Incendie, dégâts des eaux etc…. Le centre préviendra de l'annulation du séjour par simple lettre ou email et remboursera les sommes versées. En cas d'impossibilité d'organiser le séjour suite à une fermeture administrative pour cause de pandémie ou tout autre motif gouvernemental n'émanant pas du fait de Teen Ranch les montants versés sont transformés en avoir de 6mois remboursable en fin de validité. En CAS DE NON RESPECT des règles de vies du camp, un renvoi  pourra être envisagé et aucun remboursement ne pourra être exigé.


REGLES DE VIE sur le lieu du séjour :
Teen Ranch est un centre de vacances qui accueille différentes personnes d'horizons différents. Nous faisons tout notre possible pour que chacun puisse évoluer à son rythme et profiter au maximum de son séjour. Pour le bien de tous, des règles de vie en collectivités régissent la vie sur site. Ces règles de vie sont expliquées au début du séjour et sont également disponible au bureau du directeur, ou via notre site web. Toute infraction à ces règles de vie peut motiver un renvoi immédiat du centre. Si nous considérons que la sécurité morale affective ou même physique de nos résidents est en jeu, nous procéderons sans délai à un renvoi de la personne concernée. Aucun remboursement ne pourra être exigé, même partiel.

LOI APPLICABLE:

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à TEEN RANCH HERMON pour obtenir une solution amiable.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Toutes les données que vous nous confiez nous permettent de traiter vos commandes, restent confidentielles. 

En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.


SPÉCIFICITÉS : Règles de vie des séjours pour mineurs :
Pendant la semaine, certaines règles sont à vivre pour mieux vivre ensemble.
Merci d'être attentif. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.
   
1 Le non respect des règles de vie peut conduire à des avertissements, sanctions, privations d'activités, voir même à une exclusion du séjour. Cette dernière pourra être envisagée sans aucun remboursement possible et reste au libre arbitrage de l'équipe pédagogique sous la responsabilité du directeur du séjour et du directeur de centre.
2 Respecter les directives données par les responsables (animateur, directeurs)
3 Respecter les horaires pour les repas (8h15/12h00/19h00), activités et couvre-feu(22h15). La cloche qui sonne indique ces heures de rassemblement : repas, activités, veillées. Merci d'y prété attention et de ne pas faire attendre les autres.
4 Tu as un animateur qui sera responsable de toi la journée (en équipe pendant les activités) et un animateur (trice) qui sera responsable de ta chambre pour les temps de repos et les couchers. Si tu as un problème pendant la nuit, c'est lui qu'il faut aller voir de préférence. Si besoin, ton anim iras chercher le (la) directeur.
5 En cas d'incendie, ou de retentissement de l'alarme, se regrouper sur le terrain de basket. Même si cela sonne en plein milieu de la nuit.
6 Il est strictement interdit de sortir de la structure du Centre de Vacances Teen Ranch Hermon. En dehors des temps d'activités, La zone de "liberté" se trouve sur l'avant des bâtiments (arrière interdit) sans pour autant dépasser les clôture blanche du chemin d'en face, Le parking en partie basse et la première rangé de Tipis en parties haute.
7 La cigarette, l'alcool et la drogue sont formellement interdits.
8 Les téléphones portables, smartphone, lecteurs mp3, tablettes et autres appareils informatiques sont strictement interdits. Nous vous invitons à profiter de cette semaine mise à part pour vivre une vie réelle et non virtuelle, faite de temps forts et de relations sincères et vraies. Seul les appareils photos numérique (fonction unique) sont autorisé.
9 Merci de faire l'effort d'aller vers les autres et à ne pas former de clans.
10 Relations Garçon/Fille : interdites pendant le camp. Si des sentiments naissent envers une autre personne, privilégies l'amitié, et n'hésites pas à en parler à un animateur/une animatrice. Si ces sentiments devaient néanmoins aboutir à une relation amoureuse, nous ne tolérerons pas les temps passés à deux en totale exclusion du groupe ni des démonstrations physiques d'affection. Le temps de la colo est trop court et n'est pas fait pour construire une relation amoureuse sérieuse. Vous aurez le temps APRES.
11 Les relations sexuelles sont strictement interdites sous peine d'exclusion immédiate.
12 Les chambres ou tipis ne sont pas mixtes. Aucun garçon (animateur ou campeur) ne peut entrer dans une chambre de filles, aucune fille ne peut entrer dans une chambre de garçon. Les accès aux balcons suivent la même règle.
13 Il est formellement interdit de partager son lit, sa douche ou d'autres espaces d'intimité quelque soit le motif et le lien familial pouvant exister. Si des problèmes venaient à arriver, un changement de chambre sera mis en place voir une exclusion.
14 Merci de veiller au rangement de ta chambre. Chaque jour, une équipe passera pour donner une note et faire le ménage des douches, wc et lavabos. Si la chambre n'est pas assez bien rangée, le ménage devra être fait par les campeurs de la chambre. Chaque jour, le balai est à passer. Les draps housses et taies d'oreiller doivent être installer le 1er jour.
15 J'adopte une tenue vestimentaire correcte et descente (pas de mini short ni de jupe trop courtes, ni de vêtements transparents).
16 Le temps des repas : Merci d'être à l'heure et présent à chaque repas. Merci d'être poli et respectueux après de l'équipe qui sert à manger (ils sont bénévoles et c'est presque souvent des anciens campeurs). A la fin de ton repas, merci d'empiler les assiettes, de rassembler les déchets, d'empiler les verres et de regrouper les couverts en bout de table. On se lève de table quand tout le monde a terminé et que l'animateur a donné la possibilité de se lever.
17 Si vous souhaiter contacter vos parents, le directeur de séjour est disponible pendant les temps libres pour passer un coup de téléphone rapide.
18 Certaines activités peuvent être faite pendant les temps libres : accrobranche, rodéo, etc… mais un animateur est responsable de votre surveillance à ce moment. Merci de lui dire si vous voulez jouer.
19 N'hésites pas à communiquer tes interrogations, incompréhensions, frustrations
20 A tous moment, les règles de vies peuvent être modifié et/ou adapté au circonstance par l'équipe pédagogique sans qu'elles ne soient contestable.


VOUS DÉCLAREZ DONC:

1- Avoir pris connaissance du fonctionnement du séjour (voir FAQ-question Fréquente) et de ses modalités financières et déclarer vous y conformer.

2- En cas d’urgence, vous autorisez la direction du centre de vacances AFP Teen Ranch Hermon ou le directeur de séjour ou staff coordinateur à prendre les mesures nécessaires pour une intervention d’urgence, suivant les prescriptions du médecin.

3- Vous vous engagez à rembourser tous les frais médicaux éventuellement engagés par l’association Teen Ranch Hermon (TRH) 
4- Vous vous engagez à respecter les règles de vie du séjour.

4- Pour les camps avec mineurs : "J’autorise que mon enfant soit transporté par les véhicules de l'équipe d'encadrement, en cas de nécessité".

5- Autorisation photos : "J’autorise l’Association TRH ou AJC (pour les formation CFB) à utiliser, éventuellement, pour sa brochure, son site Internet ou tout autre support, les photos de mon enfant (pour les mineurs) ou de moi même et de ma famille (pour les majeurs et camps adultes/familles) prises lors du séjour. Si vous vous y opposez, merci de nous en informer par email et courrier avec accusé réception.